Planète Génération - freddy zucchet
DATE : 7 février 2017
Spectacle « Planète génération » 7 février 2017

Le spectacle « Planète Génération », particulièrement apprécié des enfants et des enseignants des écoles, des animateurs de centres de loisirs et du grand public, a été programmé par de nombreuses structures culturelles.

Petite salle ou Summum, école ou Palais des Sports,  le spectacle « Planète Génération » a fait l’objet de représentations devant un public de 12 500 spectateurs !

Ce spectacle a reçu le label du ministère de l’écologie.

Trois points forts
1. Spectacle complet (chant, musique, mise en scène, moments chorégraphiques)
2. Participation du public (Fichiers sonores et textes envoyés avant la date du spectacle – disque Planète Génération). Le jour du spectacle, les enfants chantent avec l’artiste : magique !
3. Possibilité d’intervention sur scène d’un groupe d’enfants (formation lors de séances préparatoires)
Temoignage

Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, Freddy Zucchet offre pour les élèves de chaque cycle, l’opportunité de rencontrer les arts du spectacle vivant, du son, la chanson et la création musicale.
Les réalisations des élèves sont valorisées au contact d’une équipe aux compétences multiples, d’une expérience professionnelle dans les domaines de la création musicale, production sur scène, de l’enregistrement et de l’enseignement artistique. Chants, musique, mise en scène théâtrale, moments chorégraphiques : en complémentarité avec l’enseignant, l’élève découvre  « un nouveau langage » sous une forme ludique et actuelle…

Pas pareil

Allô, allô de l’eau

Planète Génération

Extrait : Le spectacle « Planète Génération », particulièrement apprécié des enfants et des enseignants des écoles, des animateurs de centres de loisirs…

2 Responses to Spectacle « Planète génération »

  1. Bruno Parmentier dit:

    Tout va très bien, Madame la Banquise ! Un titre plein de malice pour résumer ce CD ! L’originalité de l’artiste réside dans sa manière de traiter le thème de l’écologie souvent emprunt d’un insupportable catéchisme. Ici, point de sentence. Point de grande leçon… mais la fête. « Dans ce concentré de bonne humeur, rien de mièvre ni de moralisateur. » La danse est au rendez-vous ! A travers neuf chansons, Freddy ZUCCHET fait réfléchir par la poésie de ses textes.
    Est-ce qu’il y a quelqu’un, dans ce désert ?
    Est-ce qu’il y a quelqu’un, un homme un frère ?
    Il aborde tour à tour la désertification, le réchauffement de la calotte glaciaire, la diversité culturelle et la négation politique des problèmes climatiques. Le tout sur des musiques de fête dans lesquelles percussions, guitares, claviers et autres programmations donnent une pâte sonore colorée et dynamique. Notons les superbes arrangements de Serge FOLIE qui signe aussi la direction musicale de l’album.

  2. Temoignage dit:

    Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, Freddy Zucchet offre pour les élèves de chaque cycle, l’opportunité de rencontrer les arts du spectacle vivant, du son, la chanson et la création musicale.

Leave a Reply

Partenaires Archives Projets écoles Mentions légales Blog Rencontres et évolutions Agenda