Spectacle « Planète Génération »
par on avril 24, 2010 dans Presse

« Planète Génération » – Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 au Summum de Grenoble

Le Comité d’Entreprise Schneider Electric, a commandé la conception et l’organisation d’un spectacle événementiel à Freddy Zucchet. Ce spectacle sera présenté devant 12 500 spectateurs au Summum de Grenoble les 11 et 12 décembre 2010. Ce spectacle est commercialisé par Alices (interCE) qui met en place la billetterie.

L’artiste voironnais Freddy Zucchet a choisi d’aborder les thèmes de l’écologie et de la solidarité sous une forme poétique et ludique : chansons, musiques, intermèdes théâtraux et chorégraphiques. Des réalisations audiovisuelles innovantes seront mises en œuvre lors de scènes spectaculaires où l’émotion n’est jamais absente.

Durant plus d’une année, Freddy Zucchet auteur, compositeur et metteur en scène du spectacle a écrit et composé les textes et musiques originales. Si les mélodies nous transportent parfois dans les étendues glacées du nord canadien, Freddy n’oublie pas les chansons aux saveurs sucrées, gorgées de chaleur et d’humanité dont il a le secret. Le public sera d’ailleurs invité à entonner les refrains en chœur avec les artistes présents sur scène.

Le public pourra applaudir une trentaine d’enfants issus de l’entreprise Schneider Electric qui chanteront sur scène avec les artistes professionnels. A partir du mois de septembre, ils suivront des ateliers de formation en chant. Les notions d’interprétation musicale, de prise en compte de l’espace scénique seront abordées à cette occasion par des formateurs spécialisés.

Pour mener à bien la création de ce projet, Freddy s’est entouré d’une équipe de professionnels reconnus aux compétences complémentaires :

  • Serge Folie signe les arrangements. Musicien exceptionnel, compositeur de pièces instrumentales et pour ensembles vocaux, il a réalisé la musique de spectacles d’envergure, Paris La Défense, Cannes, les Fêtes du Lac d’Annecy… Serge Folie contribue à créer un univers musical élégant, ouvert aux rythmes du monde.
  • Bruno Durand Terrasson, concepteur de projets événementiels, chargé de la création lumineuse, exprime sa profonde sensibilité avec les projecteurs colorés dont il a le secret, tout en ombres et lumières.
  • Josy Zucchet, directrice des Ateliers du Spectacle, conduit les ateliers enfants et dessine les costumes.
  • La société Revadeo est chargée des régies son et lumières ainsi que de la construction des décors (opéra de Monte Carlo)
  • Pierre Yves Hampartzoumian, directeur technique, coordonne les différents acteurs techniques. Il conçoit et produit la réalisation audio-visuelle diffusée sur écran géant.

Sur scène seront présents l’équipe habituelle de Freddy ainsi que les chanteurs du Universe Club, les musiciens Gilbert Gandil, Pierrick Vivarès, Patrick Argentier, les comédiens Mickaël Bièche et Justine Hua, les danseuses de la compagnie Chrysalide/chorégraphe Chrystelle Bouyoud et 30 jeunes issus de l’entreprise Schneider Electric.

 

Final faisceaux freddy zucchet

Final faisceaux freddy zucchet

RELATIONS PRESSE
Romy VAS
06 83 83 47 49
romy.vas@club.fr

www.alices.fr/culture.htm

8 Responses to Spectacle « Planète Génération »

  1. Evelyne dit:

    Whaou ! Des lumières, de la joie, des surprises, Planète Génération est un spectacle respectant l’univers des enfants sans les abêtir !
    Evelyne Danelutti

  2. Hacina dit:

    Je peux voir et revoir les spectacles de Freddy Zucchet, je ne m’en lasserai jamais !
    Hacina Soudani

  3. Quentin dit:

    Freddy Zucchet au sommet de son art dans un spectacle plein d’humour et de sensibilité qui aborde d’importants sujets actuels pour le plus grand bonheur des grands et des plus jeunes !
    Une mention spéciale à Samy, la soliste, à qui je souhaite une grande réussite !
    Quentin Favrot

  4. Obiou83 dit:

    Un spectacle « Freddy » pur jus….!
    Une débauche de lumières, de couleurs, de chansons nouvelles et entrainantes, de gaité et de dynamisme !
    Nous avons vu le spectacle et nous avons retrouvé les plaisirs simples de notre enfance : s’amuser les yeux ébahis sans se poser de question (autre que l’avenir de la planète bleue…) et se laisser emporter dans le rêve.
    Bravo à Samy qui ne laisse personne indifférent, qui apporte la fraîcheur et qui entraine Freddy dans un délire commun.

    A voir et à revoir (au passage, il faut même penser à acheter le DVD pour revivre aussi souvent qu’on le souhaite ces moments de pur bonheur).

  5. Je viens de regarder votre site !
    J’adoreee ce que j’ai vu et entendu !
    De beau rythmes pour de beaux sujets !
    Et j’aime beaucoup votre façon d’aborder les sujets « délicats » en musique. Chapeau !

  6. Revol dit:

    Bonjour,

    Je m’appelle Lauranne . Je suis dans la classe de marie Noëlle gaillard à l’école les platanes du Pin. Je vous envoie se message car votre visite m’a fait très plaisir et que vos chansons sont bien.

  7. Richard Florence (83) dit:

    J ai acheté le cd Croire au Père Noël ainsi que le livret de partitions, je vous félicite par la même occasion car c est un très bon cd pour jeunes enfants et pour plus grands !

  8. anais dit:

    freddy zucchet jai régardé les chansons que vous chante hadre allo allo il nous de l eau je suis fan du pére nole le péré noel au canada je vous je vu on spectacle du 8 décembre bisou .

Leave a Reply

Partenaires Archives Projets écoles Mentions légales Blog Rencontres et évolutions Agenda